La FNATH en quelques chiffres

200 000 adhérents
depuis 1921
20 000 bénévoles
 

 

Prévention

 L’on dénombre, chaque année, 11 millions d’accidents de la vie courante dont 61% d’accidents domestiques. Souvent très graves, ils sont responsables de 20 000 décès (5 fois plus que les accidents de la route) et de 4,5 millions de blessés qui, fréquemment, souffrent de lourdes séquelles (sources FFSA 2010).

 

 

S’assurer, c’est prévenir.

Prévenir les accidents de la vie, c’est anticiper mais c’est aussi se garantir contre leurs conséquences pour l’assuré et sa famille.
La FNATH, au-delà de la réparation des accidents de la vie, s’inscrit, avec cette proposition, conformément à son projet associatif, pleinement dans la prévention des risques et leurs conséquences
.

« Garantie des accidents de la vie (ou GAV) ».

Dans le cas de la survenue d’un accident ou aucun tiers n’est en partie ou en totalité responsable, les couvertures d’assurance sont optionnelles et limitées dans certains contrats (multirisques habitation, responsabilité chef de famille, assurance scolaire, licence de sport, contrats de location de bateaux, d’engins et de matériels…) ainsi que ceux couvrant toutes les activités à risques.

L’objet d’un contrat GAV est de compléter les protections sociales existantes du souscripteur et de sa famille
Il intervient en cas d’accidents de la vie courante (chute, brûlure, fracture…), d’accidents médicaux (infections nosocomiales…), d’accidents dus à des agressions ou à des attentats (coups, blessures…) et d’accidents engendrés par des causes naturelles (tempêtes, inondations…) à l’exception des accidents de la route et du travail. Figurent en annexe quelques exemples de prises en charge
.


Les suites peuvent être lourdes de conséquences : arrêts de travail, séquelles avec réduction de l’activité professionnelle, recours à une tierce personne, aménagements du logement, difficultés économiques familiales dues à un décès.

Le contrat « PROTECTION FAMILIALE INTEGR@LE »

Patenaire de longue date de notre association, la compagnie AXA-ASSURANCES offre à nos adhérents une remise tarifaire de 40% sur le prix public pour la souscription de leur contrat « Protection familiale intégr@le ».

Ce contrat propose une indemnisation personnalisée plafonnée à 1 million d’euros et la prise en charge des préjudices économiques et moraux des membres de la famille en cas de décès.
Des services d’assistance à la vie quotidienne (aides ménagères, aides pour les personnes handicapées…) sont également allouées
.


Par ailleurs, ce contrat propose une garantie exclusive sur le marché de l’assurance pour indemniser les risques liés à l’utilisation d’Internet.
Beaucoup d’internautes pensent qu’il est difficile de faire valoir ses droits en cas d’usurpation d’identité sur Internet, craignent une mauvaise surprise lorsqu’ils achètent sur Internet et ne savent pas supprimer des données qui les concernent sur Internet
.

Télécharger la grille tarifaire pour les huit options de contrats proposées.

Télécharger les conditions générales

La limite d’âge à la souscription est de 77 ans.

Comment souscrire

Vous êtes adhérents,

 

Choisissez votre formule

 Télécharger le bulletin de réadhésion FNATH

Télécharger le bulletin d'adhésion AXA

Télécharger l'autorisation de prélèvement AXA

Vous n'êtes pas encore adhérent.

Devenez adhérent pour bénéficier des avantages réservés

Télcharger le bulletin d'adhésion FNATH

Télécharger le bulletin d'adhésion AXA

Télécharger l'autorisation de prélèvement AXA

 Merci d'envoyer l'intégralité de votre dossier dûment complété et signé à  :

 

AXA-ASSURANCES

Messieurs PATOUILLARD & CHIRAT

2, place de la boaterie

BP 52

42110 FEURS

 

 

 

ACCIDENTS DE LA VIE COURANTE

Antoine, 18 ans

En faisant du roller avec ses copains, il a voulu les épater. Il se souvient d’un saut magnifique sur la rampe centrale ... mais d’une réception catastrophique. Antoine ne marchera plus jamais. II a reçu une indemnisation de 1 000 000 €* pour indemniser son déficit fonctionnel permanent, adapter son habitat et son véhicule, financer l’assistance d’une tierce personne et compenser sa perte de gains professionnels futurs.

*selon les clauses et conditions du contrat.

 
 

DANGERS LIES A INTERNET
Marylise, 42 ans

Sa fille, 16 ans, a été prise en photo à son insu lors d’une soirée alors qu’elle avait top bu. Une de ses camarades a diffusé celle photo sur son blog. Victime de moqueries au lycée, sa fille a très mal vécu cette période. Quant à Marylise, elle s’est également inquiétée des répercussions pour la vie future de sa fille.

Heureusement, les risques liés à l’Internet sont assurés par la Protection Familiale Intégr@Ie AXA. Un juriste les a conseillées dans les démarches à entreprendre et un prestataire spécialisé a supprimé la photo et tous les commentaires associés.
 
 

ACCIDENT DOMESTIQUE
Florence, 27 ans
Il y a 1 an, elle est tombée d’un escabeau et s’est désarticulé le coude. Elle souffre d’une invalidité permanente de 25%. Et elle ne peut plus exercer son métier de kiné, ni ses anciens loisirs.
Mais dès l’accident, elle a pu compter sur l’aide d’AXA: grâce aux garanties d’assistance, elle a bénéficié d’un soutien psychologique et d’une aide-ménagère à domicile pour l’aider pendant sa convalescence. Par la suite, elle a perçu une indemnité de 557 500 €*
.

*selon les clauses et conditions du contrat.

 
 

ACHATS PAR INTERNET
Raymond, 67 ans
Pour fêter leur 40ème anniversaire de mariage, il a réservé une croisière sur Internet. Mais rien ne correspondait au luxueux descriptif annoncé en ligne I Et le voyagiste ne voulait absolument rien entendre à ses réclamations I
Grâce à son contrat Protection Familiale Intégr@le AXA, un juriste les a aidés dans leurs démarches et le voyagiste leur a finalement remboursé leur voyage
.

 
La Fnath Mentions légales Nous contacter