La FNATH en quelques chiffres

200 000 adhérents
depuis 1921
20 000 bénévoles
 

 

Plus sûre Plus juste Plus solidaire

Espace emploi

Actualité

Le télé-travail, une opportunité ?

Interrogés sur les facteurs d’efficacité au travail, les Français placent en premier la flexibilité des horaires (85 %), suivie de l’item « travailler plus souvent de chez soi » (72 %), et de l’accès à des espaces de convivialité pour favoriser les échanges (65 %). Le développement du télétravail semble donc être une piste apprécié par les travailleurs et peut constituer une modalité de travail souple et intéressante pour les travailleurs handicapés. Toutefois, cela ne s’improvise pas. Quelles sont les opportunités et les risques du télétravail du point de vue des conditions de travail ? Comment construire le projet de télétravail ? Comment manager le travail à distance ? L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) vient de publier un guide intitulé "10 questions sur le télétravail".

Ce document, téléchargeable en ligne, est illustré de nombreux cas pratiques.


Focus

Parcours

Alors qu’il exerce le métier de peintre industriel, Patrick est victime d’un accident du travail l’empêchant de continuer à utiliser un pistolet à peinture. Reconnu handicapé, il est contraint de changer de métier. Patrick suit une formation à l’Ecole de Commerce du sport de Paris pour acquérir un Certificat de qualification professionnel cycle avant de postuler à un emploi de vendeur technicien cycle.

Retrouvez son parcours sur le site de l’Agefiph :https://www.agefiph.fr/Actus-Publications/Webzine/Webzine-n-27


Vos droits

Handicap et travail


Une aide de l'AGEFIPH

Plan stratégique

Lors de son conseil d’administration du 22 février, l’Agefiph a adopté son plan stratégique pour les années futures. 30 années après sa création, l’Agefiph souhaite,  en effet, réaffirmer son engagement au service de l’emploi des personnes handicapées, tout en  rénovant son action. Il s’agit de répondre à une situation socio-économique de l’emploi des personnes handicapées qui, si des évolutions positives sont à souligner, reste préoccupante comme en témoigne notamment le niveau élevé de chômage des personnes handicapées : 490 360 demandeurs d’emploi à fin décembre 2016 (taux de chômage de 18 %, soit le double du taux tout public). Pour faire face aux défis qui s’offrent à elle, l’Agefiph entend assurer pleinement son rôle d’acteur central de l’emploi des personnes handicapées, tout en réaffirmant sa mission de service public. Ce plan stratégique a fait l’objet de nombreuses concertations et réunions de travail depuis un an.




 
 
 

Guide Travail et handicap

Pour mieux informer les travailleurs handicapés, la FNATH a réalisé, avec le soutien de l’Agefiph, un guide intitulé « Travail et handicap : 20 questionsréponses pour sortir du labyrinthe ».

 

 
 

Jooble est un site de recherche d'emploi en France qui collecte les offres d'emploi de tous les sites d'emploi connus
Emploi en France

Jooble dans le monde

 
Recherchez le groupement FNATH le plus proche de chez vous

La Fnath Mentions légales Nous contacter