La FNATH en quelques chiffres

200 000 adhérents
depuis 1921
20 000 bénévoles
 

 
Plus sûre Plus juste Plus solidaire

Vie pratique Avec le contrat épargne-handicap de la FNATH, profitez de réductions d’impôt. (12/12/2013)

La FNATH propose un contrat épargne-handicap pour épargner en toute sécurité. Pour bénéficier d’une réduction d’impôts importante, il faut que le contrat soit signé avant le 31 décembre 2013.

Réservé aux personnes handicapées en âge de travailler, le contrat épargne handicap permet de se constituer ou de valoriser un capital, puis éventuellement d’en tirer des revenus ou une rente. C’est un contrat d'assurance vie d'une durée au moins égale à six ans, qui peut être souscrit par une personne présentant, lors de sa conclusion, une infirmité qui l’empêche de se livrer, dans des conditions normales de rentabilité, à une activité professionnelle (incapacité totale à accéder à un emploi, accueil en atelier protégé ou en centre d’aide par le travail ou admission en milieu ordinaire avec une réduction de salaire due à un rendement professionnel notoirement diminué).

Un placement « sur mesure »

Vous avez toute liberté pour choisir des versements réguliers annuels, semestriels ou trimestriels. On peut, bien entendu, choisir le montant de ses versements. Il est possible de récupérer tout ou partie des sommes versées en effectuant des retraits. Il vaut mieux conserver le contrat au moins six ans afin de ne pas perdre le bénéfice des réductions d’impôt consenties à sa souscription.

 
Une forte réduction d’impôts
Avec ce contrat, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt égale à 25 % du montant des primes dans la limite de 1 525 € majorée de 300 € par enfant à charge.

Exemple : une personne ayant un enfant à charge cotise annuellement 3000 euros. La réduction d’impôt sera égale à 456.25 euros, soit 25% de 1525 euros (plafond) + 300 euros (1 enfant à charge).

 

 

Les privilèges offerts par la FNATH
Toutes les personnes qui souhaitent en bénéficier doivent adhérer à la FNATH, ce qui leur permettra une exonération totale des frais de dossier, lors de la conclusion d’un contrat et d’une réduction de 20 % des frais de chargement tout au long du contrat.

Le site fnathservices.com réunit des services extrêmement variés couvrant l’ensemble des besoins de la vie quotidienne. Initialement destiné aux accidentés de la vie, qui peuvent y trouver des services adaptés à leur situation, ce site est ouvert à toute personne, qui souhaite dépenser moins et de manière solidaire.

La FNATH entend ainsi développer son action et améliorer le quotidien des milliers d’accidentés de la vie qui du jour au lendemain se retrouvent à la suite d’un accident ou d’une maladie démunis et isolés, au-delà du service de conseil et de défense individuel qui lui permet d’accompagner, de conseiller et de défendre chaque année des dizaines de milliers de personnes
.

La Fnath Mentions légales Nous contacter