La FNATH en quelques chiffres

200 000 adhérents
depuis 1921
20 000 bénévoles
 

 

L'espace dédié aux accidentés de la vie & à leur entourage

Dossier du mois

Contrat emprunteur : du nouveau pour nos adhérents

 

La FNATH avec son partenaire AXA Assurances vous annoncent du nouveau dans les conditions de ce contrat qui va encore améliorer le quotidien de ses adhérents. Des modalités nouvelles comme l’intégration du droit à l’oubli, le capital pour les prêts immobiliers porté à 200 000 euros, la durée maximale en prêt immobilier passée à 25 ans. De même, il n’y a plus de restriction concernant la souscription du contrat en cours de prêt. Tout personne ayant un prêt peut donc changer d’assurance en cours de prêt. Tous ces éléments nouveaux apportent au contrat un intérêt toujours plus important.

Vie quotidienne

La nouvelle carte mobilité inclusion

La nouvelle carte mobilité inclusion, qui remplace les cartes d’invalidité, de priorité et européenne de stationnement sont remplacées par la carte mobilité inclusion, est en vigueur depuis le 1er janvier 2016. Les droits qui y sont attachés restent inchangés, tout comme les critères d’attribution. Le support évolue donc vers un support de taille d’une carte de crédit, qui sera plus rapidement imprimé et donc diffusé aux bénéficiaires, et qui sera transmis en double exemplaire, dont l’un devra être mis derrière son pare-brise. Les nouvelles cartes peuvent être attribuées depuis le 1er janvier. Les anciennes cartes restent valables au plus tard jusqu’en 2026, date à laquelle seules les nouvelles cartes seront valables.


Actualités

Mathias Raumel : « Et là tu te sens vraiment vivant ! »

« Timéo est un jeune garçon qui n’a qu’un rêve, c’est de devenir artiste de cirque, il décide un jour de sécher les cours et de rencontrer son idole, Mélody Swann. Il va essayer de la rencontrer, mais elle a disparu…  Ça se termine bien à la fin », résume le jeune Mathias Raumel, 18 ans, qui joue le  rôle titre de cette nouvelle comédie musicale Timéo, en alternance avec Benjamin Maytraud.


Spécial entourage

Les « sans-diagnostic » s'organisent

 La filière Anddi-rares, Maladies rares info services et l’association Sans Diagnostic et Unique s’unissent afin de proposer des solutions aux personnes malades sans diagnostic et à leurs familles.

Les personnes sans diagnostic vivent des situations dramatiques, dues à une triple peine : ils souffrent de la maladie, ne peuvent mettre un nom sur celle-ci, ni s’entraider (dans une association, une communauté en ligne...) en raison justement de l’absence de ce nom.

En savoir +

Témoignage

Emission

Dans "Votre Quotidien" aujourd'hui, nous allons parler des accidents du travail. M. Contant, représentant pour la FNATH, association de défense des accidentés de la vie, va vous donner tous les conseils pour faire valoir vos droits.


Agir avec la FNATH :